Au coeur des projets, les hommes

Ma mission : contribuer à l'évolution des groupes humains vers le bien-être et la performance

Au coeur des projets, les hommes

Et le pays le plus heureux est ...

L'institut Gallup a réalisé une étude mondiale publiée dans la revue américaine Journal of Personality and Social Psychology. Cette étude mondiale a été menée auprès de 136.000 personnes dans 132 pays différents, entre 2005 et 2006. Son postulat de départ : il existe deux définitions du bonheur. D'un côté, le bonheur lié à un sentiment de bien-être général. De l'autre, celui que l'on tire de moments spécifiques de joie. Si la première définition dépend largement des revenus personnels et de la richesse de l'Etat dans lequel on vit, la seconde répond plutôt à la façon dont les besoins psychologiques et sociaux de chacun sont comblés, expliquent les chercheurs de Gallup.

Ce sont les Danois qui sont les plus heureux d'un point de vue général, et les Néo-Zélandais, qui sont les champions des moments de joie.

Bien qu'étant le pays le plus riche du monde, les Etats-Unis n'arrivent qu'en 16ème position du classement établi par Gallup en ce qui concerne le bien-être général. Cette étude met en évidence l'importance des relations sociales !

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :