Tea for two... and to fortiche !

Publié le par Sirieix

Nos amis Américains font circuler sur la toile ce comparatif ironique entre le mouvement du Tea Party et celui des Indignés de Wall Street.

Pour ceux qui l'ignoreraient, le Tea Party est un mouvement politique aux Etats-Unis, contestataire, hétéroclite, populiste (en France, on dirait "poujadiste"), qui s'oppose à l'État fédéral et ses impôts. Son nom fait référence d'une part à la Boston Tea Party, ce mouvement de révolte contre le Parlement britannique, en 1773, pendant lequel les colons américains jetèrent les cargaisons de thé anglaises par dessus bord. D'autre part, TEA est un acronyme pour Taxed Enough Already (comprenez : on est déjà assez imposé).

teaparty

Le spéculateur milliardaire George Soros a apporté son soutien au mouvement des Indignés de Wall Street en publiant l'écart exhorbitant de revenus entre sa secrétaire et lui.

Des idées innovantes, quelquefois utopiques, toujours stimulantes, pour changer l'économie, sont à découvrir dans le hors-série "Et si on changeait tout..." publié par Alternatives Economiques.